Examen professionnel
Aarau, 15.01.2024
Positionner la profession de la santé du massage médical de manière attractive !
Cet appel a été lancé par des membres employeurs du vdms-asmm lors de la « 2e table ronde membres catégorie employeurs » du 09.11.2023. Il en est résulté une proposition concrète qui a été reprise dans la stratégie du vdms-asmm et qui a abouti à une réactivation du SVMM avec le nom d’association « Association suisse de massage médical » (en allemand).
Les activités de l’alliance SVMM / vdms-asmm avec la réactivation de l’association partielle vdms-asmm SVMM sont présentées de manière fluide dans le pdf suivant.
Aarau, 23.01.2010
L’association suisse de massage médical (SVMM) a été fondée en 2000 et a appris par la suite à connaître et à apprécier le travail visionnaire de l’association vdms-amm, à la fois la plus ancienne et la plus moderne des associations. Forte de cette expérience positive, le SVMM a cherché en 2005 à coopérer avec le vdms-asmm afin de renforcer ensemble le massage médical.
La coopération entre vdms-asmm et SVMM a ouvert la voie à l’actuelle profession de santé avec le brevet fédéral de masseur médical ou masseuse médicale.
De 2005 à 2009, les membres du SVMM se sont laissés convaincre par la qualité impressionnante du vdms-asmm, qui couvrait le renforcement du massage médical dans toutes les régions linguistiques. Après l’implantation réussie de la nouvelle profession de masseur médical en 2009, ils ont demandé au vdms-asmm de fusionner.
Les assemblées générales du SVMM et du vdms-asmm ont approuvé la fusion en 2010. Depuis, ils se présentent ensemble sous le nom ; association suisse de massage médical (vdms-asmms). A la demande des membres SVMM, ils sont entièrement intégrés dans le vdms-amm depuis 2010.
De ce regroupement avec une orientation claire, le vdms-asmm est devenu l’association professionnelle pour le massage médical et est acceptée comme premier interlocuteur par tous les comité du secteur de l‘éducation et de la santé.
« Nous pour vous – Ensemble pour la profession. »